Delta Sertec envoie Marseille sur la lune !

Delta Sertec vient de remporter le lot « courants faibles » du premier Hôtel construit sur la Lune.

 

Le complexe hôtelier de luxe sera en mesure d’accueillir jusqu’à 150 chanceux en même temps, grâce à ses 40 suites de luxe de diverses tailles. Si les tarifs de ces chambres n’ont pas encore été diffusés publiquement, il est évident que tout le monde ne pourra pas se permettre de réserver son billet pour passer quelques jours dans un de ces bijoux de modernité, et probablement moins encore dans cette sublime « Full Earth suite », offrant une vue panoramique à 360 degrés grâce à sa forme en dôme complètement transparent, au dernier étage de l’hôtel. En plus de l’incroyable décor lunaire, il sera possible d’admirer la terre 24H/24, l’hôtel étant implanté sur la face « visible » de la lune depuis la terre. Il serait donc dommage de ne pas profiter du beau télescope installé dans cette suite !

Delta Sertec réalisera l’installation de tous les équipements de technologie de communication et de sécurité électronique.

Pas de vidéosurveillance, les risques d’individus malveillants rôdant dans les parages pour commettre des méfaits sont en effet assez limités… sur la lune !

Pour le reste, c’est une véritable installation « toutes options », le projet ne laissant rien au hasard pour satisfaire sa clientèle habituée aux prestations les plus complètes : bornes tactiles dans les chambres permettant de communiquer avec la réception, système de sonorisation dernier cri pour recréer une ambiance de concert et satisfaire les clients les plus mélomanes… L’hôtel va même créer son propre contenu et le diffuser, à la demande, via le système d’IPTV qui alimentera les écrans 3D intégrés dans chaque chambre.

Régis Aithunkon, responsable du programme nous livre ce qui a fait la différence dans l’offre de Delta Sertec « Un facteur important pour l’attribution de ce lot était de trouver une entreprise capable d’assurer l’ensemble des prestations de sécurité et communication. L’autre était évidemment de pouvoir compter sur une société assez créative pour adapter des systèmes connus sur terre à un environnement complètement différent. C’est une des raisons qui nous a fait pencher en faveur de Delta Sertec. »

Pour plus de détails sur ce faramineux projet qui devrait s’achever en 2024, voir l’article complet.

3 comments

  • J’ai croisé tes équipes a 6h ( heure lunaire) qui demarraient le chantier… ils avaient la glacière remplie de saucissons cueillis sur le saucissonier qui était déjà en fleur!

  • Super projet! Bravo. De manière plus TERRE-A-TERRE , j’espère que le chiffrage a tenu compte de frais de déplacements ASTRONOMIQUES !
    Bises.

    PS: si possible 2 places pour l’inauguration…

  • Ca craint la lune… y’a pas mal de fauche sur les chantier il parait. Tu devrais demander à une boite de gardiennage de te faire un devis !

    bises à l’équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*