7 raisons d’utiliser le brouillard de sécurité

 Le brouillard anti-cambriolage

  1. Sécurité ACTIVE

Il n’y a rien de plus efficace pour mettre en fuite des cambrioleurs, que l’apparition instantanée d’un épais brouillard opaque. Lorsque la fumée apparaît, le cambriolage a échoué, les malfaiteurs le savent et n’ont aucune alternative à la fuite rapide.

  1. Complémentaire avec les autres systèmes de sécurité

Le canon ou générateur de brouillard est notamment relié à une centrale d’intrusion. Cela va permettre de prévoir des scénarios de détection à la suite desquels le générateur sera déclenché. Par ailleurs, ce type de protection est totalement complémentaire avec d’autres systèmes de sécurité :

La vidéosurveillance permet d’enregistrer les images de la cause du déclenchement. Ensemble, les deux systèmes vont donc non seulement permettre de stopper le cambriolage, mais également de fournir des indices aux forces de l’ordre afin d’arrêter les malfaiteurs.

Il est également possible de coupler le générateur de brouillard avec des lampes stroboscopiques ou canons à son, afin de générer encore plus de stress et de désorientation chez les cambrioleurs.

  1. Adapté à n’importe quel volume

Du petit point de vente à l’entrepôt de grande taille, il existe des solutions pour tout type d’espace, en adaptant simplement le nombre et la puissance des générateurs de brouillard. Plusieurs générateurs peuvent en effet être couplés à un même système d’intrusion.

  1. Sans aucun danger

Les générateurs de brouillard installés par Delta Sertec sont sans danger pour les personnes, les animaux et n’endommagent pas les lieux ni le matériel informatique.

  1. Cambriolage ET braquage

Depuis le départ de cet article, il est surtout question de cambriolage. Lorsque les cambrioleurs sont détectés par le système anti-intrusion, le générateur de brouillard se déclenche. Mais dans la plupart des installations, il est également possible de déclencher le générateur de brouillard manuellement, à l’aide d’un bouton « panique ». Cela permet alors d’offrir une protection contre les braquages. Les braquages sont de plus en plus fréquents, et concernent parfois des sommes dérisoires. L’expérience est évidemment traumatisante. Le déclenchement d’un générateur de brouillard aura les mêmes conséquences en cas de cambriolage que de braquage : la fuite immédiate des malfaiteurs.

  1. Les conséquences d’un cambriolage ou d’un braquage sont graves

Il y a d’abord l’impact psychologique. Subir un cambriolage voire un braquage affecte forcément le morale des personnes qui travaillent sur le site.

Ensuite, ce sont les conséquences financières qui sont bien plus importantes que ce que l’on imagine. L’arrêt de l’activité, des employés choqués en arrêt de travail, désordre et dégâts occasionnés…

  1. Investissement rentable

Ce dernier point est la conséquence des précédents. Investir dans un générateur de brouillard est rentable. En dissuadant ou en mettant fin à une tentative de cambriolage / braquage, le système de sécurité va permettre de s’économiser bien des tracas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*